samedi 18 janvier 2020

La Onzième ligne vers les Makes

Pas d'averses annoncées pour ce jour, je fonce !

Il faut d'abord monter aux Makes et après l'observatoire astronomique, se garer avant la barrière.


Remonter la RF des Goyaves qui vient de se refaire une beauté




Début d'un petit sentier qui redescend vers le village ; état qui laisse à désirer !


Il faut continuer encore un peu sur la RF



Hé hé hé... bientôt !



Bien indiqué !



C'est parti pour un peu moins de 2 km de raide montée... courage !


Débroussaillage demandé ! Mais c'est une autoroute par rapport à ce que j'ai fait la semaine dernière...


On retombe sur la RF à remonter sur 300 m



Bon là on ne rigole plus !




Début de la montée à l'orée de la forêt de cryptomérias






Une rambarde qui a connu des jours meilleurs



Les planches des marches ont aussi souffert



Succession de 5 échelles en alu soit 102 barreaux !




On commence à bien dominer le village des Makes



 Plus vieilles, les échelles en bois, avec les barreaux bien ronds et bien glissants !
 















Changement soudain, on retrouve les cryptomérias...




C'est la fin de cette montée ! Retour sur la RF, je vais pouvoir souffler un peu !






Toute la chaîne du Bois de Nèfles vers Montplaisir




Une première vraie bonne pause sous le kiosque.






Je poursuis encore un peu sur la RF



Puis début de la descente



Sentier large et bien entretenu, plus fréquenté que la Onzième ligne !







Le brouillard fait son apparition






Là par contre, prendre à droite sinon on ne retombera jamais sur la voiture !


Des indications de difficulté...


Je m'installe pour le pique-nique et reposer les cuisses avant la grosse descente. C'est qu'on va avoir du 41 % c'est pas rien !



Superbe ambiance de forêt "Jurassic Park" avec les mousses et les fougères arborescentes...




Je finis par passer sous le brouillard et redécouvre le village.


De dessus ça a l'air encore plus glissant que d'en bas...



Descente tranquille des échelles





La route n'est plus très loin.



Très joli coin, à refaire en hiver avec  SLP ?


F
Le tracé et ses pentes !


2 commentaires:

  1. BUN j y étais pas LOL RIRIPAT SI TU PEUX envoies moi la trace ou on y retourne

    RépondreSupprimer
  2. a faire avec SLP RIRIPAT

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.