dimanche 7 novembre 2021

Domaine du café grillé, et Terre Sainte

Petite journée de découverte plus approfondie de la région de St Pierre. On commence par le Domaine du Café grillé, un joli jardin tropical, la possibilité de déguster quelques bons cafés, une petite vidéo et quelques objets souvenirs.

L'été n'est pas encore arrivé mais on a déjà de superbes plantes à admirer !









Avec ma sœur !


Si vous avez besoin d'une scie...



 

Une liane de jade somptueuse

Et de nombreuses orchidées




L'origine du "what else?

Chaque tronc a son orchidée





Puis direction le lavoir de St Pierre pour manger au restaurant du même nom ; je découvre que la structure est toujours debout, et en état d'utilisation !


Après un très bon repas, je commence la boucle au front de mer. 

Les rives de la rivière d'Abord sont agréablement ombragées.

Les banians sont énormes !


Passage par quelques ruelles





Retour sur le front de mer mais loin du centre ville.






Ici débute un tronçon tout à fait charmant et dépaysant.

Quelques bancs pour se recueillir, et 14 tableaux en céramique de l'artiste Stéphane Kenklé "Somin an krwa" qui amènent devant Notre-Dame du Bon Port (n'oublions pas que nous sommes dans un village de pêcheurs !).

La vue d'ici est apaisante.



De nouveau près de l'eau, où une brise atténue la chaleur des lieux.


Je ne m'attendais pas à voir un tel bord de mer en ville !


On s'éloigne de la mer et ça commence à monter.




De nouveau une petite ruelle après cette église.


Puis c'est l'étonnant passage à gué en contrebas de la route !

Comme une petite crique.

Après les escaliers, nouvelle surprise : la grotte de ND-de-Lourdes !

On remonte en rive droite.


Dernier effort pour arriver jusqu'à la plus ancienne église de la Réunion (18e s), l'église paroissiale St Pierre et st Paul, inscrite aux monuments historiques.

La portion qui suit est très urbaine et animée, mais avant d'arriver vers les commerces on peut remarquer de superbes cases.






Je passe devant la mosquée au moment de l'appel du muezzin.

Le circuit me ramène au-dessus de la grotte et du gué, je n'ai plus qu'à descendre les escaliers et retomber sur le front de mer aux nombreux restaurants et bars.

Passage par les jardins aménagés près de la plage, les banians y sont assez spectaculaires.

Je retrouve ma sœur pour un cocktail avant le coucher de soleil... Journée bien remplie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.