dimanche 3 septembre 2017

Les randos du cœur, le retour

Trois ans déjà, que nous sommes allés porter des vivres aux Mafatais, sur notre dos, pour leur économiser une rotation d'hélico à 400 €...

Cette année, on remet ça, par la canalisation des Orangers.... On se prépare mentalement, on ajuste notre sac, et c'est parti !



Euh non faut pas pousser non plus ! On est une bonne soixantaine, on a 550 kg à se répartir, ça va, même si on n'a pas l'habitude d'une telle charge dans nos randos ; c'est pour la bonne cause !


Je récupère un sac de 5 kg de riz et je comble tout l'espace vide restant de mon sac avec des sachets de biscuits apéro ; et à cela on ajoute notre repas de midi, fourni.


Le camion se vide peu à peu ; tout doit disparaître !


Et c'est parti ! Les nuages matinaux s'estompent, on se dit qu'on va bien cuire ; une fois encore, pourquoi ai-je pris ma petite polaire ????


On marche d'un bon pas car le rendez-vous est à 11 heures aux Orangers.


Cela ne nous empêche pas de prendre quelques photos !!




Enfin le temps instable des dernières semaines semble laisser la place à un temps plus calme... sortez les chapeaux et les crèmes solaires ! Et puis on le sait, il fait toujours beau à Mafate 😎



On se dit qu'il fait déjà bien chaud... pour la saison.


Le retour risque d'être cuisant !





Le groupe s'est étiré, chacun son rythme.  Les derniers escaliers jusqu'à l'école sont terribles, gros soleil et faim de loup sans oublier un sac très lourd ! Il est presque 11 heures, on vide son sac et on attend les autres.



Le tas de vivres grossit petit à petit...


Quand tout le monde est arrivé, on fait la photo bien sûr !! Les habitants sont ravis, c'est la première fois dans cet îlet.


Ils n'ont plus qu'à retrouver les affaires qu'ils ont commandées.




On prend le temps, il fait très bon à l'ombre ; on apprécie le rhum-poire et les bonbons banane... Les samoussas en entrée nous ont fait bien plaisir aussi !




Avant de repartir, détour par la boutique-café. Je peux même boire un Cacolac bien frais !!


Ça va quand même mieux dans ce sens-là !


On a de la chance, c'est le début d'après-midi et le soleil est déjà rasant ou passé derrière le rempart, tant mieux !


Relief déchiqueté mis en valeur par les nuages


On a un super rythme malgré les kilomètres qui s'accumulent, et on languit le passage par la cascade Flamant et ses "brumisations" fraîches pour nous redonner un peu de courage pour la dernière heure...


Aaaaaaah !!


Des averses étaient prévues dans les hauts de l'Ouest, on voit les nuages, on sent trois ou quatre gouttes mais c'est tout. Et au moins, on ne sent plus la morsure du soleil...


On finit les 30 km par les raccourcis ; les pieds chauffent !! Encore une bonne chose de faite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.