samedi 26 mars 2016

Un goût de paradis...

Un commentaire sur une rando du site randopiton ayant attisé ma curiosité, je me mets tôt en route ce matin pour aller voir par moi-même...
Je quitte la 4 voies, monte dans les champs de canne, tourne sur une route forestière... mais où vais-je ?? Patience, voilà un indice :


En fait je ne sais pas si ça aide beaucoup... Je poursuis ma route...


La forêt est assez dense, mais parfois une trouée et on voit au loin :


C'est vrai que ça a un petit air de Bébour-Bélouve, mais non !!


 On monte imperceptiblement et on voit jusqu'à la côte. Mais laquelle ??


En fait aujourd'hui, je ne suis pas là pour le paysage, mais pour ça :


Est-ce dû à la saison des pluies bien pluvieuse ? Certains sont gros, d'autres énormes ! On était plutôt habitué à une taille comme celui de droite...


Je gare ma voiture au terminus de la RF. Je prends ma gaulette et deux seaux et c'est parti. Vous ne savez toujours pas où je suis...


Un accès par la route, du soleil, une vue sur la côte, des fougères arborescentes... ce n'est pas évident...


C'est vrai que je n'y suis venue qu'une fois, et c'était il y a 6 ans ! Et comme il avait majoritairement plu ou fait gris, je ne peux pas dire que je reconnais les environs.


Nouvel indice : ça va en aider certains, quant aux autres....


Je ne vais parcourir qu'un kilomètre environ, mais comme je m'arrête à chaque pied de goyavier...
Les hauts sont ennuagés, moi j'ai un peu chaud.


L'attirail de la parfaite cueilleuse de goyaviers :


Mes deux seaux sont pratiquement pleins mais je vais continuer jusqu'au point de vue. Oui il y a un point de vue et vous allez enfin savoir où je suis (si vous ne l'aviez pas déjà trouvé) !!
Alors ??


Je pourrais être en Arizona en train de regarder un cactus mais ce ne sont que les restes d'une fougère arborescente !


Tiens donc, ça a l'air aménagé, il y a un panneau... 


Tadaaaa !!!


Je suis à Bellevue-Bras Panon et je suis au point de vue incroyable de l’Éden... Nous avions fait un bivouac et il avait plu toute la nuit... je m'en souviens bien !!


Voilà voilà...


Version faïence





et version réelle

 


L'autre côté



Je vais ramener mes deux seaux pleins, prendre le dernier à remplir et surtout, prendre mon casse-croûte pour manger devant cette vue !


A moins que je ne choisisse l'autre kiosque ?

 

Le site est propre, taillé de près, les camélias sont en fleur...


et ça aussi mais je ne sais pas ce que c'est !


Un eucalyptus, sûrement couché par un cyclone, est reparti en faisant un angle droit... la Nature plus forte que tout !


Et ça, ce sont les graines de thé !!


En plus d'avoir pu admirer plusieurs papangues, j'ai eu le plaisir de voir un lézard vert, endémique, le cousin de celui de Manapany (protégés tous les deux). Il est aussi surpris de me voir !


Cet autre eucalyptus, lui, s'est redressé et tordu pour former un genre de balançoire immobile...


Je n'ai aucun mal à remplir mon seau, il y a des tonnes de fruits et ils sont à ma hauteur !


Je prends un petit sentier qui fait un écart ; joli vue sur la mer de fougères




La récolte a été plutôt bonne ! Il ne nous reste plus qu'à tout transformer en confiture et gelée ! Miam...


J'aurai croisé moins de dix personnes ce matin, ils doivent tous être en train de faire les préparatifs pour Pâques. Moi je me sens mieux ici que dans un supermarché bondé et bruyant...


Le mur de champs de cannes s'ouvre soudainement et dévoile une vue inattendue :


quand ce n'est pas un petit cheval qui doit s'ennuyer et reste en bordure de route pour regarder passer les voitures...


Que de surprises dans ce coin de l'Est...
Pour en savoir plus sur ce secteur et la plantation de thé : cliquer ici.

1 commentaire:

  1. Les photos me faisaient penser à Dioré, mais ce n'est pas ça. Ce n'est pas très loin quand même.
    Quant aux fleurs roses, ça ressemble à des azalées.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.