lundi 7 avril 2014

Record battu

Samedi matin nous sommes allés plonger au Cap. La visibilité était très bonne, l'occasion de tester le nouvel appareil photo aquatique de l'asso.

Dès la mise à l'eau, nous descendons au fond,


Pat fait faire un premier exercice à ses 2 plongeurs en formation,


mais déjà derrière eux, une énorme masse mouvante s'approche, très impressionnante !!


 Tous ces yeux braqués sur nous...


L'énorme banc se déroule devant nous, en gardant toujours une distance minimale avec les plongeurs


On pourrait se croire au musée en train de regarder une toile géante


Nous continuons notre promenade. La température de l'eau, en cette fin d'été, est bonne.


Je mitraille un peu dans tous les coins, pour voir ce que ça va donner à l'écran.


Puis j'aperçois une forme anormalement rectiligne sur le sable ; je m'approche et je vois ce poisson qui fait tout pour ne pas se faire remarquer :


L'appareil photo a du mal à trouver un repère pour faire la mise au point, je m'approche encore...


Pfuiittt !! En un centième de seconde, le poisson a décidé qu'il m'avait assez vue et se volatilise au moment où j'appuie sur le déclencheur !


Nous croisons alors un petit groupe de poissons bien flashy


Les poissons violets sont très beaux, mais trop vifs pour l'appareil, et pour moi aussi d'ailleurs


Les poissons dans les gros bancs se sentent plus en sécurité donc vont moins vite et sont plus faciles à photographier.


Un poisson trompette pas farouche



De nouveau ces poissons jaune vif, sur du corail blanc


Cet idole des Maures était énorme, au moins 30 cm


Chuuuut, pas un bruit, on nous observe....




Tout à coup, Pat nous fait signe : une tortue en plein repas !


Notre présence ne la dérange pas plus que ça, elle a bon appétit !


Petite photo souvenir



À 20 mètres de là, une deuxième tortue...


Et nous en verrons une troisième un peu plus loin ! Puis Céline me montre une murène :


Non non, ce n'est pas de la peinture... c'est la nature ! L'Homme n'a rien inventé...


 Nous découvrons cette raie torpille de presque 30 cm ;


mais c'est bizarre, elle ne réagit pas... en fait elle était morte...


La balade continue


Ce qui est bien en plongée, c'est que les animaux peuvent être vraiment très près



L'air que nous avons expiré un peu avant se faufile par des trous dans le corail et ressort par-dessus en un petit chapelet
 

Ici, un poulpe bien tassé au fond de son antre. Quelle souplesse !!


Bilan photo : j'ai l'impression que les images ne sont pas nettes uniformément. Le stage photo sous-marine s'impose... pour savoir faire les bons réglages, et pour la pratique !

Et au fait, pourquoi le titre "Record battu" ? Parce que je suis restée 1h22 sous l'eau ! C'est vous dire si la température devait être bonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.