lundi 15 décembre 2014

Dis-moi ce que tu manges...

...je te dirai combien de temps tu dois marcher pour éliminer !!

Pour les associations, fin d'année rime avec AG... et excès !


Nous retrouvons nos amis plongeurs pour une assemblée générale et un déjeuner-partage. Je ne m'attarderai pas sur la tarte au saumon/épinard/boursin, la sangria blanche, la Kékette, la tarte au Maroilles, la salade tahitienne, la charcuterie maison en direct d'Espagne (muchas gracias, Pilar !!), les grillades, le foie gras, les fromages plus coulants les uns que les autres, les fondants au chocolat...


Ni sur les 3 heures à buller dans une piscine à 34°, bière à la main...


Heureusement, j'ai toujours sous le coude (ou sous les baskets devrais-je dire) une rando de 3 000 kcal pour éliminer tout ça !!
Mon terrain de jeu : Mafate... J'y monte en bus et j'attaque cette rando de 18 km, peinarde.


Petit détour par la ravine "verger" et quelle déception, les pêches n'ont pas grossi d'un gramme depuis mon précédent passage il y a un mois et demi ! Faudra que je revienne après les pluies... s'il pleut un jour !


En 2 heures, je suis à l'Ilet des Orangers et j'entame la Canalisation. Les nuages envahissent le côté "Roche Écrite", moi je suis encore en plein soleil.


Au bout de 4 heures, j'ai dépassé la cascade Flamant. Instant fugace de fraîcheur. Les nuages s'épaississent, il fait  bien moins chaud qu'en début de journée.


Après 5h30 de bonne marche, je suis à Sans-Souci... à défaut de pêches, les letchis me tendent les bras...


De quoi reprendre quelques calories...

1 commentaire: