vendredi 6 juin 2014

Peau de chagrin

Depuis presque 5 ans maintenant, tous les vendredis soirs c'est "marche rapide". On est un bon petit groupe d'habitués, d'ailleurs les nouveaux venus sont souvent surpris par le rythme endiablé !
C'est qu'on marche entre 6 et 7 km/h !
On avait l'habitude d'emprunter une route secondaire peu fréquentée puis de traverser les champs de canne à sucre pour faire notre boucle d'une heure. L'impression d'être en rase campagne alors qu'on est en ville !


Mais depuis peu, d'énormes panneaux en bordure de champ nous exhortent à faire demi-tour. Les agriculteurs nous avertissent :

PASSAGE INTERDIT
PROPRIÉTÉ PRIVÉE
CHIEN MÉCHANT
etc.

On ne va pas prendre le risque de transformer la marche rapide en course de survie !
Il faut donc trouver un autre itinéraire, mais pas facile de trouver 6 km de plat autour de St Paul ! Entre l'océan, l'étang, la ville et les falaises, c'est plutôt limité.

Il nous reste bien la boucle à Cambaie, entre le multiplexe et les berges de la Rivière des Galets. Pas mal non plus, avec son coucher de soleil sur l'Océan. Rien que pour ce spectacle, ça vaut le coup d'aller griller 500 kcal !


Mais depuis qu'ils ont construit la nouvelle station d'épuration à côté et qu'ils envisagent plusieurs dizaines de milliers de logements dans cette zone encore vierge, on va bientôt être réduits à marcher en boucle autour du stade... 

 Démographie galopante, quand tu nous tiens...

1 commentaire:

  1. Ouah, moi au maximum je marche à 5,4 km/h et encore pas pendant une heure ! La dernière vue est sublime. J'espère que vous allez trouver un autre chemin. Bon week-end !!

    RépondreSupprimer