lundi 30 décembre 2013

Le calme avant la tempête...

Et oui, contrairement à la dernière fois où le cyclone a tourné juste avant Rodrigues, voilà ce que nous prévoit Météo France pour début janvier :

 
























Difficile d'y échapper !

Donc comme la mer risque d'être pourrie les jours à venir, petite plongée ce matin, avec Pat et Aline, une nouvelle adhérente en train de passer son niveau 1.
La mer n'était pas aussi claire que la dernière fois, et les poissons ont pris un malin plaisir à se mettre de profil quand je pressais sur le bouton de l'appareil !!

Donc une maigre moisson d'images, mais de belles rencontres quand même (faut juste bien ouvrir les yeux parfois car ils se fondent plutôt bien dans le paysage !!) :






Ca faisait un moment que je n'avais pas vu de tortue !


Cette rascasse est bien planquée, mais je l'ai vue !


Le même petit nuage de poissons-chats que l'autre jour :


Une murène tapie dans son antre (faut le savoir !) :


"Oui, Patrice, c'est moi !!"

Tiens, ici aussi ils ont construit des pyramides ?


 Noooon, ne t'enfuis pas avant que j'aie fait une belle photo !


Après les murènes javanaises tapies dans l'ombre, une murène étoilée, à découvert :


De la friture, mais pas en chocolat :


Il est temps pour Aline de faire quelques exercices : ici, simulation de panne d'air et utilisation du détendeur de secours :


 Et aussi, apprendre à marcher debout avec des palmes...hihihihi


Ah mon avis, il se passe quelque chose là-haut...


 Vous voyez de quoi il s'agit ?


On s'excuse de vous avoir dérangée pendant votre sieste madame la tortue...


Au bout de quelques secondes, elle prend ses pattes à son cou et a vite fait de nous distancer...


 Je me retrouve au milieu d'un banc de petits poissons


Nous continuons notre promenade et devons penser à sortir, cela fait une bonne heure sous l'eau.


En se rapprochant du bord, l'eau redevient très trouble, mais les yeux de lynx de Pat parviennent à distinguer cette raie torpille (pas plus grosse qu'une main) qu'il déloge de son rocher :


C'était ma 19e plongée... Vivement la 20e, mais après le cyclone, comment seront les fonds ? Vous le saurez dans un prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.