lundi 1 avril 2013

Pâques aux tisons

Non, aucune vague de froid sur la Réunion ! Je parle simplement du barbecue que nous avons fait dans la forêt...
 
 
 
 

 
 Quel changement de temps avec la veille ! Nous étions en vigilance forte pluie et c'était le jour que j'avais choisi pour aller visiter la ferme éolienne de Ste Suzanne (semaine du développement durable).
 C'est à peine si on distinguait les pales à 55 m de haut... Après avoir dû trouver une alternative au radier de Ste Suzanne fermé pour cause de crue, puis nous être engagés dans des chemins improbables bien boueux, nous avons fini par atteindre le site, qui n'est pas du tout indiqué pour éviter aux curieux de venir s'y promener. C'est très efficace car on a bien failli ne pas trouver du tout malgré le plan, les indications et le guide venu nous chercher !

Après cette visite très intéressante, petit tour au phare pour tenter quelques photos de mer noire et ciel gris, mais les cordes qui tombaient m'ont dissuadée d'en prendre plus d'une.


Qu'à cela ne tienne ! J'avais prévu de profiter de mon passage par la capitale pour aller voir une exposition :
 

Mais c'était sans compter sur un élément majeur de ce weekend : Pâques ! En effet, le musée était "exceptionnellement" fermé le 29, puis le 30, puis le 31 aussi, tiens et pourquoi pas le 1er tant qu'on y est ??? Tant pis pour moi, je ne sais pas quand je vais remettre les pieds à St Denis...

Je me consolai avec une belle vue sur l'un des bassins du jardin d'État.

Oui je sais, il manque du soleil, de la lumière, de la chaleur... C'est pour cela que nous sommes allés dimanche "dans les hauts".



Pendant que Pat préparait les braises, je suis allée faire un petit tour le long de cette belle route forestière des Tamarins (qui relie le Maïdo au Tévelave) et je me suis essayée à un peu de macro.


Voire, de la super-macro !


Au repas ce midi : crevettes, guacamole, thon albacore grillé et pommes de terre à la cendre, petite sauce aux herbes. Simple, mais efficace !



Ensuite, petite sieste dans les hamacs...

Nous allons assister à la sortie d'un papillon de sa chrysalide... Mais quelle est donc cette espèce ??


Incroyable !!! Un Plongei Monitor !! Il est très rare d'en trouver à cette altitude !! Son habitat privilégié étant le bord de mer...


Bon, si ça ne vous dérange pas, je voudrais faire un petit somme, moi !

 Comment ne pas se sentir près à tomber dans les bras de Morphée avec une vue pareille depuis son hamac ?

Moi je sais... vous pouvez avoir des voisins de pique-nique qui jouent à la pétanque ou au ballon juste à côté ! Elle est pourtant grande, la forêt, mais certains ont un instinct grégaire plus développé que d'autres !

Deuxième possibilité : nos amis les bêtes (je parle des chevaux ou des cavaliers ???)


Enfin, ce fut quand même un agréable moment en forêt !

2 commentaires:

  1. Un barbecue, hum, ça me donne faim! Un peu gros, comme insecte, le Plongei Monitor...

    RépondreSupprimer