vendredi 13 novembre 2015

L'effet mer

C'est le nom donné par l'IRT à ce sentier littoral qui passe par l’Étang Salé les Bains.
On pourrait aussi le nommer " la boucle en bleu et vert " car ce sont les couleurs dominantes.
La marche se fait majoritairement dans le sable et en plein soleil. Donc nous, on est plutôt rouges !!
Mais quel agréable sortie ! On débute au niveau du gouffre.



Encore une journée où le soleil est roi.


On longe l'océan et on arrive rapidement aux cairns. Ils sont emportés lors d'un cyclone ou d'une grosse houle, d'où le jeu de mots "effet mer" / "éphémère"...


"C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route". Commentez cette citation. Je relève les copies dans 2 heures !!


Quand les galets tombent, des personnes viennent en remettre. Un peu partout.






Nous voilà devant les Grandes Eaux de l’Étang salé, un remake de Si Versailles m'était conté... En fait, ne nous extasions pas trop : cette eau provient de la station d'épuration ! Heureusement elle a déjà été bien filtrée et ne sent rien...




Après la Ravine Sèche, on passe sous la 4 voies. De quoi découvrir les dernières œuvres de street art.


Enfin de l'ombre ! Mais il ne fait pas plus frais... loin de là !



Nous allons emprunter la coulée verte qui traverse la forêt. 


Pour finir par tomber sur l'étang de l’Étang Salé les Bains.



On traverse ce paisible quartier et on débouche sur l'océan.


Il n'y a plus qu'à suivre à nouveau le littoral pour découvrir quelques petits endroits bien sympathiques.



Dont le fameux Bassin Sardine.


L'eau y est vraiment chaude, car il y a peu d'apport d'eau froide par les vagues.



Je n'aurais jamais pensé trouver de l'eau aussi chaude ; si j'avais su, j'aurais pris mon maillot !


2 commentaires:

  1. Je n'avais pas fait attention au titre la dernière fois! Génial! Dommage qu'il ne soit pas de toi ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.