dimanche 4 octobre 2015

La biomécanique c'est fantastique

Ce weekend, angine oblige, j'ai annulé la rando que j'avais prévue. J'avais vraiment envie de me promener dans Mafate mais parfois, il faut écouter son corps et se reposer...

J'ai quand même trouvé une autre activité où j'ai embarqué mes deux copines de marche, Martine et Nathalie :


Sur leur site, ils en parlent mieux que moi :
"Tout est basé sur les déplacements, les axes et bras de leviers, les déséquilibres, afin de se dégager rapidement pour ne pas prendre de coups. En somme, avec la biomécanique, on n’a pas besoin d’avoir de la force pour pouvoir maitriser quelqu’un lorsqu’on l’a mis au sol. Le transfert de masse et les contraintes articulaires suffisent."

On a passé un super moment, on a découvert que c'était simple et compliqué à la fois. Simple, car rien de plus simple que les mouvements à enchaîner : reculer, passer sous un bras, tourner, pousser... Compliqué, car cela n'est pas évident de se précipiter sur l'autre ("l'agresseur") pour ensuite n'avoir qu'à lever un bras, appuyer d'une main et le forcer à libérer son étreinte car il a trop mal aux articulations.... voire, le faire tomber lourdement en poussant d'un seul doigt !!

Mais ce fut très instructif et les organisateurs, tous très qualifiés, étaient vraiment disponibles et ouverts.

En tout cas on va faire le maximum pour aller aux prochaines séances !!

1 commentaire:

  1. Bizarre, j'ai essayé de tordre le bras de l'Homme, ça marchait pas! Vite, faut que j'y retourne!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.