dimanche 31 mai 2015

La goutte froide

La goutte froide, d'après lecoinmeteo.re :
Dépression d’altitude qui se forme en s’isolant de la circulation en région tempérée. En se dirigeant vers les régions tropicales, l’air froid qui lui est associé se maintient alors dans le mouvement dépressionnaire. Son autre particularité est d’insérer de l’air plus froid que la normale sur une épaisseur distincte de l’atmosphère. Ce qui augmente l’instabilité.

Et cette goutte froide, c'est comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase !! Elle amène de la pluie alors qu'on devrait pouvoir enfin profiter de la fraîcheur des hauts sous un beau soleil... J'avais déjà annulé ma rando prévue à Salazie... Je pensais pouvoir échapper aux gouttes dans les hauts de Sans-Souci et bien, c'est loupé... L'averse me prend en traître au bout de 45 minutes de marche !


Et actuellement, la pluie n'est plus chaude, le vent est froid et on n'a envie que d'une chose : faire demi-tour !

Cette intersaison n'en finit plus ; à quand les belles journées d'hiver austral ?
Déjà la semaine dernière, j'ai à peine eu le temps de profiter de la belle vue nuageuse sur l'océan depuis le parking du sentier de Roche Plate,


puis de celle sur Mafate,



que le vent s'est levé et les nuages sont apparus. Moi qui voulais monter un peu en direction du Grand Bénare... Je me suis rabattue sur le sentier botanique de la forêt de Sans-Souci pour avoir ma dose d'air pur...


En fait, en ce moment, il faut prendre un gros sac à dos avec chapeau et crème solaire mais aussi cape de pluie et 1 ou 2 polaires, des gants et un bonnet, une boisson froide et une boisson chaude, car on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé...
Ce qui fait un sac vraiment lourd. Ou alors, un entraînement pour le Piton des Neiges, prévu fin juillet. A ce propos, j'espère que la météo va vite redevenir plus clémente, pour que je commence sérieusement ma "remise en condition physique" !

1 commentaire:

  1. Tu as raison, on ne sait plus comment s'habiller! Pour l'été, pour l'hiver ou pour la pluie?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.