dimanche 15 mars 2015

Miaou à la puissance 100

Dans le lodge, il y a des animaux orphelins récupérés et maintenus dans des enclos, car ils sont trop dangereux pour retourner à la vie sauvage. En effet, ayant été habitués aux hommes, ils ne les craignent plus, pourraient s'en approcher et les tuer. C'est le cas de cette magnifique femelle léopard (l'histoire vous sera contée ultérieurement dans l'autre blog) :


Ce n'est pas le cas des guépards, qui depuis la nuit des temps ont été apprivoisés (et non domestiqués !) par les rois et reines d'Egypte, d'Arabie, etc. surtout pour la chasse.
Il y a donc Mtombi, jeune femelle guépard de 45 kg, toute en muscle.
Nous la trouvons un soir, juste après qu'elle a attrapé sa proie, un jeune impala. Notre ranger Shadrack nous fait approcher. Il n'y a aucun risque !!! Et le pire, c'est qu'elle ronronne !!


Il faut juste ne pas la toucher pendant qu'elle mange. Je veux bien le croire !


Le plus étonnant, c'est quand nous la retrouvons le lendemain matin pendant la morning walk. Le ventre bien rond, elle en a pour plusieurs jours à digérer et cherche les câlins... On ne se fait pas prier !


On gratte fort sur sa tête, son cou, sous le menton, et elle adooooore !


Gardons juste à l'esprit quelques détails : pattes arrière


patte avant, avec les griffes semi-rétractiles qui l'aident à s'agripper au sol lorsqu'elle se paie une petite pointe à plus de 100...


Ça change du chat de gouttière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire