jeudi 19 mars 2015

Lion ascendant Lion

Aujourd'hui c'est une journée 100 % lion. Direction le Kingdom of White Lion, le royaume du Lion blanc, le nouveau terrain où le Lion Park va déplacer tous ses animaux et locaux d'ici la fin de l'année.
On retrouve Darren et Andile auprès des lions de plus de 6 mois. On attend la livraison de viande.


Eux aussi. Mais ce n'est pas pour aujourd'hui, le repas !


Le pick-up arrive, on enfile nos plus beaux gants en plastique, on ouvre la chambre froide et on retient sa respiration...


Sous ces toiles, de quoi nourrir tous les lions pendant... un jour seulement !


Nous déchargeons tout dans la chambre froide : morceaux de bœuf, cheval et poulets entiers. On améliore notre apnée aussi...


Un bon nettoyage du pick-up s'impose...


Ensuite, Andile entre dans l'enclos et va chercher tous les vieux os laissés par les lions, puis nous les jette par-dessus le grillage pour qu'on les mette dans la remorque.


Nous partons à quelques minutes de là tout déposer dans une benne à cet effet ; on profite en même temps d'un chaud soleil...


Il nous faut maintenant découper des morceaux de viande pour attirer les lions dans une cage afin de les traiter contre les tiques.



Nous laissons de côté les petites bombes aérosols pour passer directement au méga pulvérisateur (genre pour traiter les vignes contre le mildiou).


Bien sûr, un des quatre lions n'a pas du tout envie de monter dans la cage...


Après 10 minutes de tentatives et la moitié du seau de viande, on laisse tomber. Darren commence le traitement qui n'est pas vraiment du goût des lions.


Nous recoupons de la viande pour recommencer le traitement avec des lions plus gros encore. Notre arrivée attire l'attention de tout le voisinage (une bonne trentaine).


Voilà notre cible !


Là, pas question de les attirer gentiment dans la petite cage. Un autre système est utilisé, avec de gros barreaux. Pat s'acquitte de sa tâche avec toute la maîtrise qu'on lui connaît :o))


Les petits regardent leurs parents se faire asperger, en se demandant s'ils vont y passer ou non !


Il est presque 13 h, il est temps de prendre le pique-nique au bord de la Crocodile River (qui, comme son nom ne l'indique pas, n'a pas de crocodiles).


Avant de repartir au Lion Park, nous rendons visite à la panthère noire.


Puis nous nous octroyons un petit goûter sous la forme de glace ; "la mort par le chocolat", de Magnum, mais ce n'est pas cette petite glace qui va nous tuer !!


Petit passage par les lionceaux qui émergent à peine de leur sieste de la journée.


Les ados sont plus en forme et Pat en profite pour jouer avec eux, dans la limite du raisonnable !



18 heures, nous amenons les gamelles aux 3 lionceaux blancs, c'est la curée...  Chacun sa gamelle, ça grogne et ça gronde !


Vivement demain qu'on recommence !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire