vendredi 2 janvier 2015

On efface tout et on recommence !

Voilà, 2014 s'est achevée de manière tonitruante :



d'ailleurs, avec certains pétards, on pourrait se croire à un stand de tir, ou à la chasse plutôt que sous les feux d'artifice !

Pour 2015, un peu de silence et de calme était le bienvenu... L'avantage, quand on ne fait pas la chouille jusqu'à l'aube, c'est qu'on peut être sur un sentier bien tranquille aux premières heures du jour !!

Quelques jamrosats mûrs : 


Je tente ma chance :

 

Prenez un tampon d'ouate, imbibez-le d'eau de rose, et mastiquez le tout : voilà en gros l'effet que ça fait... Je continue mon chemin. Je constate que les dernières pluies ont bien profité à la végétation : tout ce petit monde a de nouvelles feuilles, parfois des bourgeons...


Une retenue collinaire est sûrement à l'origine de la présence de libellules à cet endroit...


Encore une bizarrerie de la nature...


Les premières fleurs de goyaviers.


Des averses et des orages sont prévus toute la fin de semaine, et c'est vrai que c'est bien nuageux, même tôt.


Je me dépêche d'aller voir comment se portent mes fruits de la passion. Toujours aussi verts ! Mais je constate que d'autres personnes sont passées avant moi. J'en ouvre un petit au hasard : ça m'a l'air pas mal !! Quel parfum !


Voilà de quoi compléter notre série, après letchi, mangue/banane, mangue/letchi et banane/letchi !!


La récolte du jour : j'épluche les plus mûrs et avec ceux de la dernière fois, j'ai déjà 500 g de pulpe.


Mais ça, c'est pour m'occuper quand il fait moche. Ce matin, il faisait très beau, et je suis allée faire mon sport là où il fait toujours bon, où on ne dégouline pas de transpiration, où les habits ne collent pas à la peau : le lagon !


EXCELLENTE ANNÉE 2015 À TOUTES ET À TOUS !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.