dimanche 25 janvier 2015

À l'ouest, rien de nouveau

Et non, des nuages, de la lourdeur, des averses, des orages (surtout dans le sud). On devait aller marcher dans l'Est pour changer (sentier des 3 citernes, fermé depuis 10 ans et récemment réhabilité par l'ONF, plutôt motivant !), mais vu le temps, la rando a été reportée à mi-mars...

J'ai terminé ma séance de natation sous la pluie tiède, qui m'a quand même semblé fraîche vu que la piscine du front de mer est à 32° !!
Et pourtant ce matin, on aurait pu y croire :


Avec les nuages des 10 derniers jours et les pluies, il fait quand même moins chaud qu'en décembre.


Cet agriculteur est bien content, sa retenue collinaire va presque déborder !


La récolte des goyaviers dans 3 mois va être miraculeuse !




Je monte chercher une nouvelle fournée de fruits de la passion. Et là, stupeur !! Un vrai massacre à la débroussailleuse ! Tout a été coupé sur 1 m de part et d'autre du sentier...




Je me demande bien pourquoi, vu que le sentier est bien entretenu et large d'au moins 5 mètres... S'ils ne savent pas, ils n'ont qu'à me demander, je sais où il y a des sentiers qui auraient besoin d'un bon coup de nettoyage !!

Je réussis néanmoins à ramener 2 kg de fruits mais c'est en me griffant dans les ronces ou en me faufilant sous les branches, et en marchant encore plus longtemps et loin que d'habitude. Je pense d'ailleurs que je ne reviendrai pas, il n'y a plus assez de fruits. Et vu ce qui se prépare encore dans le bassin :


 (image cyclone océan indien)

pas moins de 3 zones suspectes tout près de nous...
Les cascades et rivières de l'île n'ont pas fini d'enfler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.