lundi 18 août 2014

Roule ma poule

En ce beau dimanche ensoleillé, nous avons prévu une activité qui change de l'ordinaire.
Si je vous dis "la mer à gauche, la montagne à droite"... c'est le tour de l'île. Oui mais ni à pied, ni en vélo, ni à cheval ou ULM. Ce dimanche, on se la joue "Easy Rider" !
On a fait briller les bécanes, on a fait le plein et revu la pression des pneus... on est prêt pour l'équipée sauvage !

Je me souviens à 14 ans, avoir bloqué des heures devant cette photo pendant un séjour en Angleterre :

Les années ont passé, on a juste remplacé les choppers par d'autres types de motos :

et les longues lignes droites désertiques des États-Unis par les petites routes réunionnaises. Ici, pause au pont suspendu :

Cette côte au vent, réputée pluvieuse et humide, fait mentir tous les médisants ! À peine un filet d'eau...

Le temps idéal pour se faire plaisir en moto...

Nous poursuivons notre tour et faisons une nouvelle halte sur la route des laves. On a même bien chaud avec nos blousons !

Les grandes pentes du volcan sont plutôt dégagées, fait rare !

Rouler, ça creuse ! On s'arrête chez Moustache, un resto très pittoresque.

Une partie de la collection de rhums arrangés

La petite case est très bien restaurée

Merci Thierry d'avoir proposé cette sortie !