samedi 23 août 2014

Faute de grives...

Ou plutôt je devrais dire, faute de baleines... on se rabat sur ce qu'on peut !

Ce matin, pas de folle randonnée avec des dénivelés exorbitants. Alexis a vu 6 baleines avant-hier à Boucan, je vais bien finir par en voir moi aussi ! Mais pour cela, forcément il faut que je me rapproche de la mer... Je décide donc ce matin d'aller marcher le long de la côte, du Cap la Houssaye à St Gilles aller-retour.
Ça commence bien, j'arrive à 9 heures et il y en a déjà au loin. Au très loin par contre... Zoom x12, c'est tout ce que vous aurez : la gerbe d'eau provoquée par une nageoire qui tape l'eau !!


J'attends, je prends mes jumelles, mais rien de plus ; il y a 13 bateaux qui gravitent autour d'elles, dommage elles risquent de sonder. Je commence à longer l'océan. La mer est plutôt calme et l'eau est claire, d'ailleurs Pat plonge presque tout ce weekend, pour une fois qu'il n'y a pas de houle !


J'arrive même à mettre les pieds dans l'eau, c'est agréable et beaucoup moins froid que l'eau de rivière dans les hauts ! Mais pas assez chaud quand même pour que je dépasse les genoux...


L'eau est si belle à cet endroit :


Je marche, je marche... je scrute l'horizon, rien ne se passe. Les bateaux se sont éparpillés. Il est temps de faire ma petite pause : merci Kevin pour ce mignon petit gâteau choco "sans cannelle" rien que pour moi !


Personne sur la plage. Seulement le bruit des vagues.


Je ne vois toujours pas de baleines. Par contre je vois plein de saletés. Et à un moment, je vois un sac plastique bleu flotter au bord, je n'y tiens plus je le ramasse. Puis je trouve une bouteille vide. Que je ramasse. Puis une vieille savate... des canettes... des sachets de biscuits, une boîte en plastique, etc. etc... Au bout d'un moment j'ai un beau "trésor" dont je me serais bien passée mais c'est la vie. L'incivilité, la surconsommation, le vent et les tempêtes nous laissent des souvenirs un peu partout.

 

J'arrive à St Gilles et sa belle promenade en bois récemment aménagée. Je jette mon trésor dans les poubelles (heureusement, vides ce matin) puis fais une petite pause pour manger des samoussas sarcive et fromage, histoire de reprendre des forces pour le retour.


Ça m'a donné une idée de sortie sur OVS. On verra si je fais des émules...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.