dimanche 8 juin 2014

Zen attitude

Samedi, c'était l'anniversaire de Pat.
Je savais qu'il ne voulait pas d'activité sportive... et qu'il ne fallait pas aller trop en altitude à cause de la plongée. Je lui avais donc concocté un programme aux petits oignons :

Direction Saint-Pierre pour un forfait Détente dans un institut de beauté :

30 minutes de balnéothérapie dans une eau à 36°,


puis 1 heure de modelage relaxant : comme le dit le descriptif, le modelage relaxant ou tonique d’une durée d’une heure de chez Indriya est un modelage à base de techniques ayurvédiques et/ou californiennes dont la finalité est de retrouver un profond bien être corporel.
Les bienfaits de ce modelage consistent à dénouer les tensions, à chasser le stress et stimuler la circulation sanguine.



On était tous les deux dans la même pièce, chacun avec sa masseuse, lumière tamisée, musique de relaxation, huile parfumée à l'ylang-ylang... C'était vraiment parfait ! Pour terminer, une boisson chaude nous a été offerte.

Puis nous avons repris la voiture pour nous rendre à Manapany-les-Bains où j'avais réservé une chambre.

Comme je sais que Pat est obsédé par l'Afrique du Sud (il en rêve presque toutes les nuits), j'ai trouvé amusant de réserver la chambre au "Gandalf Safari Camp" ! Tenue par un couple d'Allemands et leurs deux Malinois. Lui est accessoirement traducteur-interprète (un collègue !) près la Cour d'appel de St Pierre, mais sa formation de base c'est la gestion hôtelière.
Petit tour du propriétaire :
il y a un beau jardin créole entretenu au cordeau (Deutsche Qualität!) :



 Une grande pièce commune pour les repas, avec frigo et plaques à disposition,


une bibliothèque et vidéothèque à disposition aussi. Les patrons ont pas mal bourlingué, en France et surtout en Afrique : Kenya, Congo, Botswana, Tanzanie...
On s'y croirait !!


Les chambres sont toutes à l'étage et ont chacune un thème : Malgache, Kréole, Indienne,


La nôtre, vous devinez : Chinoise ! Pat déjà sur le lit avec sa toute nouvelle tablette offerte par ses deux fistons !!




Dans le couloir, des photos du Kenya. D'ailleurs ils proposent même un séjour de 13 jours avec excursions... ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !


Vient enfin l'heure du repas, il est temps d'aller au resto "Chez Jo", qui a reçu une "Fourchette d'argent" décernée par un journal de l'île. Effectivement, on se régale et on est repu !

Après un apéro (ti punch et planteur) qui laisse la part belle au rhum ;o), je m'attaque à un morceau géant d'espadon (au moins 20 cm de long) agrémenté d'une exquise salade de cœur de palmiste frais...


Pat ne résiste pas au carri patte cochon (pied de cochon).


On se lèche les babines, on marche un peu le long de l'océan pour tout faire descendre, puis c'est l'heure d'aller au lit.
Le lendemain, on a quand même faim quand on voit la jolie table qui nous attend pour le petit-déjeuner. Mais à quoi peut bien servir cette longue boîte en bois sur la gauche ?


 C'est pour conserver la baguette !


On croise d'autres touristes, tous Allemands. Le débarquement, dans l'autre sens ? !!
C'est aussi l'heure du repas pour les oiseaux qui se servent dans les gamelles des chiens.


Nous empaquetons nos affaires, il faut songer à partir. Un coup d’œil par la fenêtre, côté montagne, oui il va faire beau !



Halte à la miellerie de Petite-Île pour se ravitailler en miel de letchi et de jamrosat



pour finir sur la plage de l'Ermitage, en cette journée de l'Océan il y a quelques stands d'animation sur l'environnement, la réserve martine, etc.

Ce filao n'est presque plus retenu par le sable emporté par le dernier cyclone...


 Un célèbre grapheur local en pleine inspiration...


La cerise sur le gâteau (d'anniversaire) pour Pat que l'on surnomme "Turttle Man" !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire