samedi 12 avril 2014

Faites un vœu ...

Les premiers goyaviers de la saison sont là !
Je les avais déjà repérés au marché. Mais pourquoi en acheter alors que les hauts de la Réunion sont envahis de cette peste végétale ? En plus, ça nous fait prendre l'air et faire de l'exercice !

Donc ce matin, avec Martine, direction Sans-Soucis. Nous ne savons pas trop ce que nous allons trouver... on n'est jamais venues aussi tôt.

En fait, c'est vraiment le tout début dans cette partie de l'île ; nous trouvons les fruits à un endroit où d'habitude, il n'en restait plus les précédentes années !



La récolte du jour : 1 kilo 200 ; et ils sont bien sucrés et mûrs.
Nous arrêtons notre cueillette pour deux raisons : à force de monter, on ne trouve que des goyaviers nombreux mais VERTS. Et puis, il s'est mis à tomber subitement une pluie froide... On est rentrées trempées jusqu'aux os, les jambes pleines de boue !

Sinon, mon vœu... vous vous en doutez : tout plein de beaux voyages encore ! Pouvoir à nouveau s'envoler vers de nouveaux horizons !


Il va en falloir, des seaux de goyaviers... justement, on y travaille : demain on y retourne avec Pat, dans un autre coin de l'île... La saison des confitures et gelées vient de commencer :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire