mercredi 1 janvier 2014

Saint-Sylvestre

En ce dernier jour de 2013, petit tour en vélo jusqu'à Saint-Gilles.
De quoi admirer le magnifique ciel :


Peu de monde sur la plage, les gens ne sont pas pressés d'organiser le réveillon :


Il fait vraiment très chaud et lourd... Le soir venu, après notre petit repas, nous montons vers 23 heures au sommet du Maïdo (à 2 000 m d'altitude, il fait frais...). D'ailleurs, il n'y a absolument personne là-haut !! Rien que nous deux !

A minuit, nous entendons au loin résonner les centaines de feux d'artifice de toute l'île, d'Est en Ouest et du Nord au Sud !
A nos pieds, 1 000 mètres en contrebas, les petits ilets de Mafate s'animent avec de modestes feux d'artifice (ici avec le zoom à fond) mais l'ambiance est très particulière, de là où nous sommes perchés :





Ensuite, nous avions prévu de dormir dans la voiture et à l'aube, de déjeuner au point de vue et de faire une petite marche. Mais l'arrivée de la pluie en milieu de nuit nous a contraints à redescendre vers 4 heures...


Nous sommes quand même allés marcher une bonne heure ce matin, profitant de la dernière accalmie avant l'arrivée du cyclone Bejisa qui, aux dernières nouvelles, doit nous frôler par l'ouest, avec des vents à 200 km/h... cela aura lieu le 2 janvier après-midi... Nous finissons de mettre à l'abri ce qui pourrait voler, et n'avons rien d'autre à faire qu'attendre et croiser les doigts !

Très Bonne Année à tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire