lundi 6 janvier 2014

Les meilleures choses ont une fin

Et oui, les vacances, c'est fini ! La rentrée commence bien : il n'y a plus Internet au bureau que je loue en ville ! Je dois donc travailler chez moi, avec en bruit de fond les tronçonneuses et les "souffleurs" de feuilles...

Hier, dernier petit tour en plein air... Le Cap la Houssaye a vite repris des couleurs presque normales, seul un nettoyage du chemin d'accès s'impose (envahi de branches et d'épines d'acacia).


Le site est tout propre. L'ennui, c'est que toutes les saletés sont maintenant au fond de l'eau... Une opération "nettoyage" est bientôt prévue.

Puis détour par le port de St Gilles. Nous assistons au renflouage d'un bateau ; il y en a 25 au fond du port ; d'autres ont été "déposés" sur le quai : l'eau est montée d'1m20 et tous les commerces (principalement des restos et des clubs de plongée) ont souffert...



Et puis, nous avons enfin mangé notre ananas du jardin !
C'est vrai, il ne fallait pas avoir une trop grosse faim !


Une fois épluché, il est encore plus petit...


Mais niveau goût, parfum, c'est incomparable ! On en a bien profité car maintenant, le prix des fruits et légumes frais va flamber.


Sinon, je ne suis qu'à moitié triste de retourner travailler, car en plus du fait que la baignade est interdite et que les sentiers de rando sont TOUS fermés jusqu'à nouvel ordre, nous sommes en vigilance orages et il pleut déjà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire