samedi 28 décembre 2013

Rando sans souci !

Aujourd'hui, Pat plonge et moi, je retrouve une copine pour une rando. Elle voulait aller à l'îlet Alcide avec un groupe OVS, mais j'ai réussi à la faire changer d'avis pour qu'elle m'accompagne. Bien sûr, mon trajet serait un peu plus sportif que celui d'OVS, mais ainsi on n'aurait pas une heure de route en lacets à faire ! Et surtout, on ne serait que 2 au lieu d'être 30...

Peut-être avais-je oublié de préciser que ce parcours c'était :
 15 km A/R, soit 7,5 km pour monter 1 110 m de dénivelé, et donc 7,5 km pour les redescendre aussi sec !
Mais bon, on est des guerrières ou on ne l'est pas !

Un peu après 8 h du matin, nous commençons la marche et le soleil tape déjà. Nous ne tardons pas à arriver à une partie plus boisée, celle où nous cueillons les goyaviers en saison. D'ailleurs, ceux-ci sont déjà en fleurs !!


Nous profitons de cette très agréable portion plus fraîche et ombragée :


Au bout d'un moment de montée inexorable, la végétation se rabougrit et nous découvrons plusieurs fois la vue sur la côte ouest :


Nous découvrons sur les bords du sentier des dizaines et des dizaines de fruits de la passion, malheureusement pour nous, encore trop verts. Une idée germe dans mon esprit... c'est bon, la gelée de fruits de la passion ?


Impossible de les rater ! Les lianes pendent en plein milieu du chemin !


Nous poursuivons la montée, tranquillement, et profitons de jolies fleurs pour faire des pauses photos. Histoire de boire un coup, reprendre son souffle, abaisser le rythme cardiaque...


Il y a même des capucines...


La vue derrière nous :


et la montée devant nous...


Puis nous parvenons à une petite zone exploitée : bananiers,


géranium rosat qui embaume (le parfum venant de la tige et des feuilles, pas de la fleur) :


Faut quand même être motivé pour venir faire l'agriculteur ici (accès à pied uniquement)...


Les nuages de fin de matinée ont été plus rapides que nous...


J'arrive à peine à saisir au vol un Zoizo la Vierge, qui ne reste pas immobile plus de 3 secondes...


Après 3 heures de marche, nous arrivons à la petite plateforme où se trouve l'autre groupe. Pas de vue fantastique sur Mafate pour cette fois.


Nous mettrons 2 heures pour redescendre, en ayant pris soin de mémoriser les endroits où se trouvent les fruits de la passion... Je sais déjà ce que je vais faire dans quelques semaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.