samedi 7 septembre 2013

T'as le bonjour du printemps !

Faut se rendre à l'évidence... même si on est en short toute l'année, il y a quand même des saisons à la Réunion !
Après la fleur d'ananas en train de pousser, voilà que les arbres récemment ratiboisés taillés nous sortent de belles feuilles :


Un papyrus renaît même de ses cendres (c'est un peu trop sec pour lui dans le jardin, ses deux acolytes ayant rendu l'âme) :


Je me trompe peut-être, mais on dirait que mes bananes ont quand même grossi depuis... le mois d'avril ?!!


Ca tombe bien, on a des commandes pour de la confiture banane-rhum au feu de bois (le rhum au petit-déj, même pas peur !!)

Une plante dont je ne connais pas le nom et que j'ai bouturée à partir d'un massif de la résidence commence à s'affirmer :


D'autres tout aussi inconnues en profitent pour nous faire des floraisons improbables :


Mais le signe qui ne trompe pas, pour nous dire que l'hiver en est à ses derniers soubresauts, c'est le manguier du voisin qui porte déjà des fruits (à manger verts en rougail) :


Et ce vieil air de Fugain qui trotte dans ma tête...

Le printemps est arrivé, sors de ta maison
Le printemps est arrivé, la belle saison !
L'amour et le joie sont revenus chez toi.
Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc !
Vive la vie et vive le vent et vive le printemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.