dimanche 11 août 2013

Vacances, j'oublie tout...

Mais contrairement à ce que disait la chanson, ce n'est pas "...plus rien à faire du tout" !

Après d'interminables journées où la mer a été agitée, houleuse, verte, pas claire... Pat peut enfin plonger, donc c'est tous les jours ou presque ! Entre les habitués qui sont rentrés de vacances, et les nouveaux qui veulent passer leur niveau 1, il y a de quoi faire.

Alexis de son côté, entre autres activités sportives, est allé tester le flyboard : le truc digne de James Bond !


Valentin s'est envolé pour d'autres cieux pour étudier... Chicoutimi, pour sûr ça va le changer de la Réunion ! À la place des tortues ou des papangues, il aura plutôt l'occasion de croiser ça :


Et moi, j'ai fini par prendre une semaine de vacances. Objectif : repos. Mais comme j'ai beaucoup de mal à rester inactive, j'ai quand même prévu quelques activités:

Marcher dans le sable... en admirant le "grain" sur la mer...


 Scruter l'horizon à la recherche de baleines... en vain ! Ou alors, bien trop loin pour pouvoir les photographier.


Longer le lagon à marée basse pour essayer d'y voir la faune, mais n'y trouver que des coraux en piteux état...


Faire du vélo entre Savanna et la Saline, pour garder la forme, le plus dur étant le passage entre les nombreux restos et boutiks un peu avant l'heure du déjeuner, d'où émanent des effluves de caris, samoussas et autres bouchons... si bons, mais si peu diététiques !


Apprécier le chant des oiseaux et le tsss tsss tsss des criquets en parcourant le Tour des Roches...


Ou alors, bricoler, encore et toujours ! Du genre, ajouter un local VTT au local moto ! Ce qui permet d'ajouter des étagères pour y mettre ce que l'on va retirer des placards  dans lesquels on va enfin ajouter des rangements... si ces rangements ne sont pas "dans le bateau" ou "bloqués à la douane" (comprenne qui pourra !)
 

Quand je pense à ces vacances, finalement je me dis, vivement la reprise du boulot, qu'on se repose !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.