vendredi 7 juin 2013

Illusion d'optique ?

Petite, j'aimais bien les trains électriques et les voitures miniatures :

l'orange vif des années 70-80... toute une époque !



Mon père avait même construit un "paysage" sur un grand contreplaqué, avec tunnel, gare, pont, habitations, personnages, végétations diverses...
C'est bien connu, les pères offrent des trains électriques aux enfants, pour mieux pouvoir y jouer !

On passait des heures et des heures à coller des pièces de quelques millimètres, et vu le prix des articles, tout cela n'avançait pas bien vite...

J'ai trouvé ENFIN un moyen d'avoir des maquettes, à moindre coût, et en quelques secondes !! En voilà quelques clichés :







Criantes de vérité, ces vaches, non ?




Ca a dû coûter cher en minivoitures...




Et tous ces petits personnages au milieu de ces arbustes... c'est fou !


À partir de celle-là, je pense que vous allez flairer la supercherie...



Regardez dans les archives...à avril... "mais-paques-au-balcon-aussi" et vous retrouverez cette photo...

Non, je n'ai pas rétréci les gens pour en faire mes sujets miniatures et en disposer à ma guise... j'ai simplement trouvé un site gratuit, tout simple, pour transformer des photos de paysage en photos à effet maquette ! À quoi ça sert ? Je ne sais pas... à rédiger un article dans un blog peut-être ?

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.