lundi 27 mai 2013

À défaut de cerises...

...on mange des goyaviers !!
Il y a un an, j'étais dans le Gard et je faisais des orgies de


Cette année, pas de belles Burlats de Remoulins, on se rabat sur le fruit de saison, le goyavier. Avec Pat nous montons dans les hauts de Sans-Souci, à 10 min de la case. Au bout de 30 minutes de piste en terre, nous entamons le sentier "Sans-Souci à Ilet Alcide" et nous commençons la récolte.


Il y en a beaucoup et ils sont assez gros. En moins d'une demi-heure, notre seau est rempli. C'est bien mieux que le week-end précédent !


Nous passons chez Martine récupérer une machine qui permet d'extraire le jus et d'éliminer les pépins. Un peu d'huile de coude est nécessaire, mais c'est beaucoup plus rapide qu'avec le moulin à légumes qu'on utilisait jusque là.


Je fais bouillir une bonne demi-heure le jus récupéré (1,5 litre) et et la même quantité de sucre roux.


Et voilà 6 beaux pots de gelée !


Avec toute la pulpe récupérée, je recommence l'opération et j'obtiens 6 pots de confiture.


Il ne nous reste plus qu'à vendre nos pots pour renflouer notre cagnotte "loisirs" destinée à nous payer un week-end en gîte... Voilà un dimanche bien occupé, surtout qu'il a plu une partie de l'après-midi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.