mardi 9 avril 2013

Quand y en n'a plus...

...y en a encore !
Alors que nous sommes à quelques jours de la fin "officielle" de la saison cyclonique, voilà qu'Imelda pointe le bout de son nez.


Même si ce météore est prévu (pour l'instant) passer entre Maurice et Rodrigues, nous n'allons pas avoir de beau temps pour cette fin de semaine... La sortie marche/vélo/nage prévue dimanche risque d'être compromise car le tour du Bassin Vital, bien trempé, n'est pas évident du tout, et carrément déconseillé dans mon cas ! Mais la perspective de passer tout un weekend à la case ne m'emballe pas non plus !

Et qu'en dit le bananier ? Je pense qu'il serait ravi d'une bonne rasade d'eau du ciel, il faut bien nourrir les petites bananes en formation ! Les abeilles et les guêpes s'en donnent à cœur joie pour l'instant.


Le plus dur est fait, il n'y a plus qu'à attendre quelques mois (et oui on approche de l'hiver austral) que cela mûrisse maintenant... Patience et longueur de temps, etc !

3 commentaires:

  1. Imelda ne m'a vraiment pas l'air sympathique, j'espère que ça va aller ! Avec un fleur sur le bananier, ça veut dire que tu auras un régime de bananes pour préparer de fabuleuses confiture rhum-banane non ?

    RépondreSupprimer