mercredi 3 avril 2013

Le jardin a la banane



Oui, je peux le dire. Mon jardin est heureux !!
J'ai profité des belles heures de lundi après-midi pour faire un peu de nettoyage dans le jardin.
Pat avait passé la débroussailleuse, il me restait à faire les finitions et le désherbage au pied des fougères, citronnelle et autres plantes en pots.
Belphégor le Matou est sorti de sa léthargie pour venir inspecter mon travail...
C'est plus net maintenant !

Et c'est là que je l'ai vue... Après 4 ans de pénurie, voilà enfin une fleur de bananier !
Il faut dire que la saison des pluies a été "normale", après ces années de sécheresse.
Les besoins en eau d'un bananier varient de 14 litres par temps nuageux, à 37 litres par grand soleil, PAR JOUR !

Je vais pouvoir vous montrer l'évolution de cette fleur, appelée ici "baba figue", et que l'on peut consommer.


Bon c'est pas tout, mais ça m'a donné soif, de voir Sophie travailler !

3 commentaires:

  1. Moi, j'essaye de faire pousser le bananier; en 3 ans, j'en suis à 2 feuilles...

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant, avec ton pseudo "Muse", tu devrais avoir un bon feeling avec ton bananier !! (hihihi pour ceux qui l'ignoreraient, les bananiers forment le genre Musa)...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.